Closing Circle a l’objectif de devenir la plus grande communauté européenne de dealmakers

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le réseau social professionnel du secteur de l’investissement et du M&A est en forte croissance

Paris, France – 21 Mai, 2012                                                                                POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Après son lancement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en Janvier 2012, Closing Circle (www.closingcircle.com) est maintenant ouvert à tous les pays européens avec l’ambition de devenir le premier réseau social du marché de l’investissement et du M&A en Europe.

« Je suis très fier de la croissance de notre base de membres. Closing Circle continue de susciter l’intérêt des professionnels et firmes de l’investissement et du M&A et nous inscrivons de nouveaux membres chaque jour. » déclare David Chouraqui, le fondateur de Closing Circle.

« Nos membres sont des sociétés de private equity, family offices, investisseurs institutionnels, fonds de fonds, conseils en M&A, banques de financement, cabinets de conseil financier et stratégique. Tous sont des entreprises établies avec un historique solide de transactions. »

Des firmes telles que Apax Partners, KPMG, The Gores Group, Riverside Europe Partners, Lincoln International, European Capital, Bryan, Garnier & Co, Qualium Investissement, Better Capital, Bencis Capital Partners, BlackFin, Verdoso, Apposite Capital, Arcano Corporate Finance, da vinci Capital, Easton Corporate Finance, Mountain Cleantech, Mayland, Izurium Capital, M&A International, Serena Capital, GEREJE Corporate Finance, Aloe Private Equity, Vulcain, AEC Partners, Ohana & Co, Consulnor, HDR Partners, Nordic Corporate Finance, Phidelphi Corporate Finance et bien d’autres encore ont déjà rejoint le Cercle.

Plateforme internationale, Closing Circle accueille parmi ses membres des entreprises basées en Europe ou ayant un réel appétit pour le marché européen. Les firmes déjà membres sont basées en France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Norvège, Danemark, Israël, Turquie, Russie, Chine, Singapour, Emirats Arabes Unis et Etats-Unis.

« Dans cette période économique difficile, nous pensons que le secteur de l’investissement et du M&A peut jouer un rôle majeur dans la relance de l’économie européenne en stimulant la croissance grâce aux investissements et aux opérations de fusion et acquisitions. » poursuit David. « Ce que tous nos membres ont en commun, c’est qu’ils sont des parties prenantes du dealmaking et nous voulions leur fournir un outil qui les rassemble et facilite leur mise en relation. »

A ce stade, Closing Circle propose 2 services:

- Un abonnement dédié aux entreprises qualifiées qui adhérent afin de donner accès a la plateforme et à la communauté à leurs employés. Les professionnels et entreprises intéressés peuvent postuler sur le site www.closingcircle.com pour rejoindre le Cercle.

- Des offres de sponsoring pour les firmes qui souhaitent faire de la publicité et promouvoir leurs services auprès de la communauté.

En constituant un réseau de dealmakers et de capital investisseurs, Closing Circle pourra ultérieurement proposer de mettre en relation cette communauté avec les entreprises ayant des besoins de financement ou de M&A et recherchant des investisseurs, sources de financement, conseils et consultants.

Les membres sont aussi enthousiastes à propos du service que l’est David au sujet de la croissance de Closing Circle:

· Fernando Goni, Managing Director chez The Gores Group  à Londres, Royaume-Uni:

« Closing Circle est un outil innovant pour networker et se mettre en relation avec les autres dealmakers. »

· Virginie Lazes, Head of Corporate Finance chez Bryan, Garnier & Co à Paris, France:

« Avec une interface aussi naturelle que celle de Facebook ou Linkedin, Closing Circle est un  facilitateur en ligne qui permet de contacter des clients potentiels ou contreparties

en quelques clicks. »

· Matthias Just, CEO chez Mayland à Düsseldorf, Allemagne:

« Des moteurs de recherche puissants et bien conçus pour trouver facilement des investisseurs, advisors, lenders et consultants selon des critères pertinents. »

· Robert Falk, Managing Director chez Bencis Capital Partners à Amsterdam, Pays-Bas:

« Une initiative très innovante, prometteuse et intéressante.  »

· Unai Castañón chez Arcano Corporate Finance à Madrid, Espagne:

« Closing Circle propose une excellente plateforme pour étendre nos contacts en donnant accès à des partenaires ou investisseurs sur les marchés domestiques et internationaux, multipliant les chances de transactions au niveau mondial. »

· Michaël Schor, Managing Director chez Vulcain à Paris, France:

« Les équipes de Vulcain utilisent Closing Circle depuis son lancement et la plateforme s’est avérée très efficace, rendant plus facile et rapide la mise en relation auprès des clients, l’information sur les transactions et la recherche de ressources financières parmi les sources de financement. »

· Benoit de Fonds Montmaur chez GEREJE Corporate Finance à Paris, France :

« Clair et facile à utiliser. »

« J’espère que bien d’autres dealmakers verront ça, » conclut Chouraqui. « le Cercle est le réseau dont ils ont besoin pour faciliter leur mise en relation et les aider à clore des transactions. »

A propos de Closing Circle

Closing Circle permet à ses membres de se connecter et de communiquer avec les autres dealmakers, de développer et gérer ses relations professionnelles, de promouvoir son activité afin de générer des opportunités d’affaires, d’être informé et d’informer les autres membres de ses transactions récentes.

Closing Circle est un service d’abonnement dédié aux entreprises, sélectionnées selon des critères d’activité et de taille. Les membres bénéficient d’une plateforme regroupant les fonctionnalités d’un réseau social professionnel, d’une base de données de membres et d’un service interactif de news.

Après ses études, David rejoint The Gores Group, société de capital investissement internationale, dans leur bureau européen à Londres. Il faudra plusieurs années au groupe pour développer son réseau dans le marché du M&A en Europe et y faire des opérations d’investissement significatives.

Fort de son expérience, David réalise l’importance du networking comme facteur de réussite d’une transaction. Passionné des technologies du web et des réseaux sociaux, David quitte Gores en 2010 pour créer Closing Circle.

Pour plus d’information concernant Closing Circle, contacter David Chouraqui à press@closingcircle.com ou visiter www.closingcircle.com.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »